mercredi 20 août 2008

Le serrurier

Moment de félicité numéro 6

Ne pleurez pas pour moi, mes journées sont pleines de moments de joie.
Vous avez le droit d'être jaloux.
C'est un de mes moments de félicité, quand les gens sont jaloux. Surtout de moi.
Tout ça pour vous raconter...

Je revenais d'un ranch éloigné où j'avais eu à me rendre pour affaires. Un ami à moi voulait que je l'aide financièrement à lancer sa compagnie d'étriers. J'ai accepté, en échange d'un calumet et d'une selle à paillettes. 

J'aurai fière allure à déambuler sur la main avec mon nouvel attirail. Je suis donc retournée à mon ranch, le soleil dans la face et les yeux bridés. Les Chinois doivent avoir eu le soleil longtemps dans la face pour être restés pognés de même. J'ai fouillé mes poches, pleines d'écus. Des osties de cennes noires. Je les ai lancées rageusement à un écureuil.

Il s'est empressé de les manger. S'il ne le dégobille pas dans les jours qui suivent, j'imagine que je le trouverai en dessous de ma rocking chair, mort, sur mon balcon. Triste destin que celui d'un écureuil.

Je fouillais mes poches pour trouver ma clé. Pas de putain de clé. Mon ranch étant une forteresse prête à résister à une attaque de sauvages, impossible pour moi d'y pénétrer. Le siège se serait avéré inutile. Tu mets tout Montréal-Nord contre mon ranch. Le ranch gagne.

Je tape dans ma porte en invoquant Jésus pis l'autre barbu. Elle s'ouvre la maudite. Ma serrure est brisée. Va falloir que je demande à un serrurier de venir. Rien ne me fait plus chier que de voir le mec arriver.

Il va être gros en plus. Il va me dire que "Y'a rien là". Il va me faire un clin d'oeil pis faire de l'attitude de serrurier. Il va gosser 5 minutes dans la serrure avec un tournevis et me faire payer 50 piasses. Je vais payer crédit et je vais me faire frauder. Pis en plus je vais oublier de payer mon compte, l'intérêt va embarquer et je vais me faire saisir.

J'aimerais quand même ça être payée 50 $ pour 5 minutes. Je prendrais ma retraite  à 23 ans.
Mais les cowgirls sont trop cool pour ça. Je veux que les gens soient jaloux pour autre chose.

Le serrurier arrive, en retard. Il faisait beau dehors. Le taux d'indiens était bas. J'aurais pu sortir. Mais non je suis restée à me torturer dans le salon. Je somnole sur ma peau d'ours. J'ai laissé une note sur la porte.

"Entrez, la sonnette ne fonctionne pas". J'ai pensé que si je mettais un bonhomme sourire sur la note, il va réparer ma serrure pour rien. C'pas vrai, ma sonnette fonctionne, c'est juste désagréable à entendre. 

Faux. C'est horripilant. Il sonne. Ça sait pas lire. Il me raconte sa vie. J'ai mal à tête, je veux qu'il parte. Il gâche ma journée et prend 50 $ en otage. Pire qu'une manigance d'Indien.

Il me fait signer un truc. Il part. 
Mon moment de joie là-dedans?
J'lui ai piqué son joli stylo.
C'est écrit Florida dessus et il y a des dophins.





6 commentaires:

√їÐΘĈ a dit…

Pays/territoire : Ta mère


lolll

Dana a dit…

Hihi, ça fait une journée ça...

Mek a dit…

Woah ! Kuei-kuei ! Louloulouloulouloulou !

√їÐΘĈ a dit…

Yeault Le Mac..m^me si c'pas mon blog je te salue..pense pas que cowgirl me tire un plomb pour ça:)

Mek a dit…

Pis la légendaire hospitalité de l'Ouest ? Hum ?

Fille du far-west a dit…

J'te pardonne vidoc hahaha!
Je suis pas redneck dans l'âme.